Kabe Cosmetic, élaborée pour que toutes les femmes puissent célébrer leur beauté.

La Vérité Sur l’Hydratation des Cheveux !

  -  Blog   -  La Vérité Sur l’Hydratation des Cheveux !

La Vérité Sur l’Hydratation des Cheveux !

Dans l’inconscient collectif, il est devenu coutume de penser automatiquement à passer ses cheveux sous l’eau lorsqu’on parle d’hydratation. Mauvaise déduction ! Hydrater des cheveux n’a rien à voir avec l’eau. Explications.

La chevelure n’est pas un élément hydrique par nature. Baigner ses cheveux dans une quantité importante d’eau ne sera pas synonyme d’une meilleure hydratation. Il n’y a donc aucune corrélation entre ces deux données. En réalité, parler de cheveux secs ou hydratés est un abus de langage ; cela revient à traduire un certain aspect du cheveu. En effet, l’aspect hydraté des cheveux est dû à la rugosité et à l’hydrophobicité de la fibre capillaire. Les cheveux à l’aspect hydraté ont donc une cuticule lisse et hydrophobe ; quand les cheveux à forte teneur en eau, ont tendance à avoir un aspect sec.

En abondance, l’eau n’est pas une alliée

L’eau a des conséquences catastrophiques sur les cheveux. Elle les rend plus malléables pour l’application de produits. Elle hérisse les écailles et les cheveux paraissent alors rêches. En outre, plus le niveau d’humidité augmente, du fait de l’eau qui imprègne ces cheveux, plus ces derniers gonflent, accroissent leur volume et les frisottis. Rien de ce qui ferait dire d’une chevelure qu’elle est attrayante. Le sentiment de cheveux bien hydratés réside donc dans l’apparence qu’ils ont, le sentiment de douceur qu’ils apportent ; rien à voir avec l’eau. Il ne faut pas s’y méprendre, c’est un postulat à l’origine purement marketing. Des cheveux gainés, hydrophobes et secs auront l’air hydratés.

Alors, quel combo gagnant ? Des soins d’huiles. Car elles « hydratent » les cheveux. Les huiles sont en effet des conditionneurs capillaires qui permettent de donner une allure hydratée aux cheveux ; même si elles ne permettront pas de sceller complètement l’hydratation.

Post a Comment